| Non classé
Une récente étude de Harris Interactive affirme que 18% des jeunes âgés de 15 à 24 ans ne savent pas différencier une courgette et un concombre.
Des résultats alarmants qui motivent encore plus notre association à mettre en avant les producteurs locaux.
Nous allons vérifier ça avec un petit quiz.
Que voyez-vous sur cette image ?
A) Des courgettes
B) Des concombres
C) Des aubergines
Réponse A, ce sont bien sûr des courgettes !
Vous avez peut-être trouvé la bonne réponse mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
En effet, une récente étude de Harris Interactive affirme que 18% des jeunes âgés de 15 à 24 ans ne savent pas faire la différence entre ces légumes.
Des chiffres inquiétants qui prouvent que l’alimentation saine est de plus en plus mise de côté pour laisser place à la junk-food ou aux repas préparés. Cette tendance soulève des questions essentielles quant à l’alimentation des individus et la reconnaissance de produits frais et naturels.
Ces résultats poussent encore plus notre association à mettre en avant les producteurs locaux. Nous souhaitons les aider dans leur communication pour prévenir ce genre de situation et les éviter pour le futur !
Nous sommes plus motivés que jamais à inciter les jeunes, mais également tous les consommateurs, à opter pour une alimentation saine, de saison et locale !
Consommer de cette manière est important pour les producteurs car cela stimule l’économie locale. Mais aussi pour l’environnement pour réduire l’empreinte carbone associée au transport des produits. Enfin, c’est tout aussi important pour leur propre santé en choisissant des produits sains et nutritifs.
Vous êtes intéressés pour nous rejoindre en tant que bénévole ou vous êtes un producteur ayant besoin d’aide dans sa communication ? Contactez-nous par e-mail : contact@producteurs-locaux.org.